Au diapason, les trois syndicats unis derrière la grève des urgentistes (FO, CGT et CFDT) affirment que les négociations avec la direction de l’hôpital sont totalement infructueuses et présagent d’un conflit au long cours. «Rien ! absolument rien n’a bougé depuis le 6 juin.
Catégorie : Actions et interventions
Convergences pour les services publics
Convergences pour les services publics auquel participe la Coordination Nationale est cosignataire d’un appel national pour un référendum contre la privatisation d’Aéroports de Paris..
Pour l’information des comités et de leurs membres, voici cet appel dont l’enjeu en terme, à la fois de démocratie et de défense des services publics est majeur.
Bulletin semaine 28
NOUS ATTENDRONS…
Nous attendrons les conclusions de la commission d’enquête sur les dépenses de Monsieur DE RUGY pour nous indigner si les accusations portées contre lui venaient à se vérifier.
Nul doute cependant que cela renvoie « une image terrible » (1) des hommes politiques et de nos gouvernants dans les hôpitaux publics qui subissent fermetures de services, de lits, de postes et réductions budgétaires pour des motifs d’économies et chez nous, simples usagers qui en subissons les conséquences.
- Benjamin GRIVEAUX sur France 2
Bar-le-Duc : la grève des urgences de l’hôpital se poursuit
Une centaine de manifestants s’est rassemblée ce lundi soir devant les urgences du centre hospitalier de Bar-le-Duc pour défendre l’avenir d’un service menacé de fermeture. Plusieurs maires de communes rurales ont lancé une pétition qu’ils espèrent voir grossir au fil des jours.
Epinal : Le personnel hospitalier ne baisse pas les bras
Le personnel hospitalier d’Émile-Durkheim et de Remiremont est une nouvelle fois mobilisé. Cette fois, c’est devant la préfecture du chef-lieu du département que le piquet de grève, comptant une trentaine de personnes, est venu dire « Non ! ».
