Catégorie : Non classé
Remiremont : manifestation samedi 9 mars
Le communiqué de la Coordination
La Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité apporte tout son soutien à l’ADEMAT-H et à toute la population des Hautes Vosges y compris les Vosges Saonoises mobilisée pour l’hôpital de Remiremont.
Les urgences y sont fermées la nuit depuis le début de l’année ; Ce sont au moins 100 000 personnes, l’équivalent d’une métropole, qui se trouve à plus d’une heure d’un service d’urgence.
D’autres services de l’hôpital sont menacés à très court terme : la maternité, la pédiatrie et la néonatalogie, faute de pédiatres au-delà du 6 avril.
Avec l’ADEMAT-H la Coordination exige la formation et l’embauche de soignants : la situation de l’hôpital de Remiremont est symptomatique de la crise de l’hôpital public en France nécessitant un plan d’urgence !
Remiremont – Urgences de nuit
Le comité s’adresse à la préfète des Vosges pour défendre les Urgences de nuit.
et appelle à manifester le 9 mars

Manosque – santé Sud 04 – Synthèse des rencontres – février 2024
La convergence Urgence Santé Sud 04 fait la synthèse des récentes avancées, suite aux multiples RV de ces dernières semaines, et annonce les actions qu’elle va engager dans les jours et semaines à venir.
Elle fait le bilan ce mercredi 14 février des rencontres avec les autorités et élus de ces derniers mois. Un bilan positif puisque certaines de leurs propositions ont été entendues.
Et appelle à la mobilisation début mars
