L’Association des petites villes de France, que préside Christophe Bouillon, Député de Seine-Maritime et Maire honoraire de Canteleu, a pris connaissance avec intérêt des annonces de Madame la Ministre de la Santé concernant la crise qui sévit aux urgences dans les hôpitaux.
Catégorie : Actions et interventions
Les personnels hospitaliers de l’Oise dans la rue pour réclamer plus de moyens
Bulletin semaine 36
Il y a des luttes à mener qui sortent des buts de la Coordination Nationale mais que beaucoup d’entre nous partagent : libérer les réseaux sociaux et plus globalement internet du monde de la finance.
En attendant, avec tous leurs inconvénients, leurs algorithmes, leurs publicités… il faut bien reconnaître que ces réseaux servent aux mobilisations citoyennes : cela fait partie des contradictions du système !
Alors, la Coordination Nationale a décidé d’ouvrir une page Facebook. Elle est née en douceur pendant l’été : https://www.facebook.com/Coordinationdefensesante/
A nous tous maintenant de la faire connaître : aimez, partagez, commentez !
Et cela ne vient bien sur qu’en complément de toutes nos autres actions, avec à l’ordre du jour de cette semaine le soutien aux mobilisations des personnels hospitaliers (cf notre communiqué page 6)
Psychiatrie : les luttes dans la deuxième semaine de septembre
Gers
La CGT de l’hôpital psychiatrique, CH du Gers regrette que le DG de l’ARS d’Occitanie renonce à visiter leur hôpital et annonce les actions de ce lundi 9 septembre
L’article du journal du Gers du 7 septembre
Le Rouvray
La CGT décrypte la loi santé et appelle à la manifestation du 11 septembre
Ardennes : soutien aux mobilisations du personnel hospitalier du 11 septembre
Les hôpitaux des Ardennes sont malades ! La fusion des hôpitaux du Nord Ardennes se traduit par des fermetures de services sur Sedan, avec un transfert d’activité sur Manchester, sans personnel en proportion. Les témoignages des usagers de difficultés d’accès aux soins se multiplient ! L’inquiétude se manifeste sur la pérennité des SMUR de Fumay, de Vouziers.
Cette situation se retrouve partout en France.
Le 11 septembre, les personnels hospitaliers vont manifester dans tout le pays, avec, dans les Ardennes, deux rassemblements, à partir de 10 h devant l’hôpital Manchester puis à 13 h place Ducale à Charleville-Mézières.
Le comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes sera présent et appelle la population à participer à ces actions.
La Ministre de la Santé doit entendre la souffrance des personnels malades de ne pas faire correctement leur travail, la détresse des usagers attendant plusieurs semaines pour des soins. Les personnels hospitaliers sont parmi les plus mal payés d’Europe. Il faut augmenter les budgets des hôpitaux pour leur permettre de répondre aux besoins et assurer une vraie proximité des soins dans l’ensemble des territoires.
