Grève aux urgences : des points café pour informer les usagers
Auteur/autrice : cncdhmp
Douarnenez. Ehpad : Forte mobilisation et guerre des mots et communiqué du comité
Ehpad : Forte mobilisation et guerre des mots
Communiqué
Solidarité avec le personnel des EHPAD
Le Comité des Usagers de l’Hôpital de Douarnenez exprime son soutien au débrayage des personnels des EHPAD de Ty Marhic et des Jardins du Clos, organisé par la section CGT du Centre Hospitalier de Douarnenez, demain 4 juin, de 14 h à 16 h, devant Ty Marhic, et il appelle les Douarnenistes à y participer nombreux. Il estime légitime la demande de recrutement de nouveaux soignants, pour de meilleures conditions de travail, qui par conséquent permettront une meilleure prise en charge des résidents, en évitant ainsi des conditions de travail dégradées et la maltraitance imposée qui en découle. Il considère comme nécessaire l’intervention d’un soignant pour un résident, non seulement dans les deux EHPAD douarnenistes, mais dans tous les EHPAD. Il n’accepte pas que des raisons financières soient mises en avant pour ne pas recruter davantage de soignants et considère comme prioritaires les soins donnés aux résidents et non l’inverse, que ce soit à Douarnenez ou ailleurs.
Gérardmer fait bloc pour son hôpital
Créteil : Rassemblement Jeudi 13 Juin 2019 à 12h
Lons Le Saunier : Panique aux urgences !
Des médecins sont réquisitionnés depuis mardi soir par le préfet du Jura, pour assurer les soins aux urgences de l’hôpital de Lons-le-Saunier. Cette mesure a été mise en place pour faire face au manque de personnel.
Les personnels des urgences de l’hôpital de Lons-le-Saunier décrivent, ce vendredi 31 mai 2019, une situation « catastrophique » et de « panique ». Cela alors que 70% du personnel para-médical est en arrêt de travail et 90% des effectifs sont grévistes.
Plusieurs appels sont parvenus à ce sujet à la rédaction de Voix du Jura.


