Tours, Chinon, Indre et Loire : ça bouge !

Le collectif 37 Notre santé en danger est intervenu au forum des asso à St Pierre des Corps

L’article sur le blog du collectif

Le 22 septembre, rassemblement place Jean Jaurès à 15 h à l’appel de la CGT, FO, Sud et du collectif Notre Santé en danger

Le tract commun

A Chinon, une centaine de personnes ont manifesté pour la défense de l’hôpital public le 8 septembre.

Le tract d’appel

Montreuil : Le 22 et le 24 septembre: deux moments forts pour le comité de défense du CHI A Grégoire

Sans le rassemblement pour défendre notre hôpital public, le nouveau ministre de la Santé, F. Braun, continuera de dire » que la catastrophe sanitaire annoncée n’a pas eu lieu », avec plus de 120 services d’urgence fonctionnant cet été « en mode dégradé »!! Le CHI de Montreuil n’a plus les moyens d’accueillir correctement les patient-es, et cela avec 76 lits fermés… jusqu’en novembre. ET APRES??

Le Comité de Défense vous appelle à participer massivement au rassemblement du personnel le 22 septembre à partir de 11 heures devant l’ACCUEIL, côté Bd de la Boissière Emparez-vous du tract et de la pétition, pour solliciter vos voisins, vos ami-e-s,votre famille!

Le 24 septembre, le Comité sera présent à la Journée des associations sur la Place J. Jaurès de la Mairie à Montreuil. Démontrons notre soutien actif aux professionnel-le-s, notre détermination à faire avancer leurs exigences d\’embauche, de formations et de salaires

Le devenir de l’hôpital public passe par leurs revendications imparables\n

Le tract

 

Montluçon : marche de l’espoir, samedi 17 septembre à 11 h contre la fermeture de la pédiatrie

Rassemblement devant le Pôle Mère Enfant du centre hospitalier de Montluçon suivie d\’une marche de l’espoir vers la sous-préfecture

Ce rassemblement vise à protester contre la politique de santé qui cautionne que la majeure partie du service de pédiatrie soit fermée à partir du 1er novembre. Il est prévu de fermer les 26 lits de pédiatrie, les urgences non vitales, les consultations programmées.

 

Creil : la fermeture de la maternité est illégale

Rassemblement jeudi 22 septembre à 18 h devant l\’hôpital de Creil pour exiger le retour d\’une maternité à Creil

C’est NOTRE DÉTERMINATION, la manifestation de LA VOLONTÉ DE TOUTE UNE POPULATION qui obligera l’ARS à réexaminer son erreur et à
ne pas traiter la décision du tribunal comme un simple problème administratif.

Le tract avec toutes les explications

Toul : le comité déposera une motion à la sous-préfecture

2 rdv à ne pas manquer le Jeudi 22 septembre 2022
à 11 H devant la sous préfecture de Toul, le comité de défense de l’hôpital, vous invite à un Rassemblement pour déposer une motion à destination du ministre.
Rassemblement à 14 h à Nancy devant l\’ARS avec les collectifs de soignants.

 

Le Comité de Défense avec le personnel.
Merci aux femmes et aux hommes qui travaillent à sauver des vies et soignent dans des conditions difficiles les patient-e-s de l’hôpital public de Toul.
Afin qu’elles, ils puissent continuer à offrir la meilleure prise en charge aux usagers du territoire dans un hôpital public qui garantisse l’accès aux soins pour toutes et tous, sans distinction sociale, raciale et religieuse, le Comité de Défense de l’Hôpital de Toul déposera une motion le 22 septembre à la sous préfecture de Toul.
Ce sera l’occasion de réaffirmer notre attachement aux services publics de la République et plus particulièrement à l’Hôpital Public qui doit être le garant de l’égalité sociale où chacun doit pouvoir être soigné en fonction de ses besoins.
Si notre hôpital jouit encore d’une valeur ajoutée nous le devons à son personnel dévoué, aux initiatives locales associatives, syndicales et politiques.
Le 22 septembre, nous serons aux côtés de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximités qui manifesterons dans la rue pour rappeler au président de la république notre attachement à un système de santé basé sur l’équité et non la recherche de profits :
LA SANTÉ N’EST PAS UNE MARCHANDISE .