Gironde : satisfaction du collectif La santé un droit pour tous

Le 7-12-18 à Talence, Bahia n’a pas eu de pot ! C’est une Victoire pour les Citoyen-ne-s, Leur Colère a vaincu l’opération de com baptisée « Cocktail première pierre »

Nous ne gagnons pas toujours, mais quand ça arrive ça fait plaisir et ça donne de l’énergie pour la suite.

Le contre cocktail d’hier soir a bien fonctionné; la colère des défenseurs de l’Hôpital Robert PICQUE (HRP) , aidés de quelques gilets jaunes, ont fait peur aux promoteurs de Bahia -fossoyeurs de l’HRP…ils ont annulé leur opération de com !

Le communiqué de presse

Granville le 1er octobre : une rue Ambroise Croizat ?

Dans le cadre des manifestations nationales du 1er décembre, organisées par la coordination des comités d’usagers des hôpitaux et de certains élus, le comité d’usagers du CHAG a choisi de rendre hommage à Ambroise Croizat, fondateur de la Sécurité Sociale.
A la sortie de la guerre, en 1945, dans une France dévastée, A. Croizat et ses amis ont su imposer une protection sociale, universelle et solidaire.
Depuis, les gouvernements successifs, et maintenant, le gouvernement Macron-Buzin, s’attaquent au principe de solidarité et au financement de la « Sécu » qu profit des assurances privées.
C’est détruire l’esprit même de la sécurité sociale : « Cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins », ce qui permet à tout patient de bénéficier des mêmes soins quelque soit le montant de ses revenus. C’est le contraire de la charité, c’est un droit acquis par le travail (pris sur le salaire brut)

Le discours de la présidente

Vierzon le 1er décembre

Il y avait près de 500 personnes, médecins, usagers, agent hospitaliers et élus locaux, au rassemblement du 1er décembre à Vierzon.

En signe de solidarité,  les grilles de la cour de l’hôpital ont été ornées de 99 petits panneaux d’entrées de villes correspondant
aux 99 villes de France dont les hôpitaux sont en lutte pour le maintien d’un ou plusieurs services…

bdr

L’appel au rassemblement sur le blog Vierzonitude

Moutiers : présentation le 12 décembre du projet médical d’établissement CHAM

Demain, mercredi 12 décembre, le projet médical d’établissement sera présenté lors du Conseil de Surveillance du CHAM à Albertville. Avant un vote prévu début janvier 2019.

Ce projet médical scellera les grandes orientations et l’avenir des établissements hospitaliers d’Albertville et de Moûtiers ainsi que les divers services, incluant entre autre les EHPADs des Cordeliers et de Claude Léger

Nos amis retraités CGT qui défendent justement le sujet des EHPADs nous ont indiqué vouloir être présents à Albertville.

Nous faisons donc appel aux bonnes volontés disponibles parmi les adhérents du Collectif pour l’Hôpital de Moûtiers afin de se joindre à eux.

RDV DONC DEMAIN AVANT 8H30 DEVANT LE BAR LE BON COIN (PLACE PROCHE DE LA CATHÉDRALE) EN VUE D’UN COVOITURAGE VERS ALBERTVILLE.