Manosque : rassemblement devant l’hôpital le 6 juin

Rassemblement le jeudi 6 juin à 13h30 devant l’hôpital de Manosque !

Pour une santé répondant aux besoins des populations et non aux injonctions financières !

 POUR :

– L’arrêt du processus de fusion entre les hôpitaux de Manosque, Banon et Forcalquier

– Le maintien de l’autonomie juridique et financière de chaque hôpital et EHPAD du département

– Le maintien et le renforcement des services, spécialités et lits de chaque établissement

– Des moyens supplémentaires pour pouvoir permettre à chaque citoyen de se soigner et de pouvoir vieillir dignement (avec des personnels formés et en nombre suffisant)

– L’ouverture d’un service de réanimation à l’hôpital de Manosque, et le maintien de celui de Digne comme l’exigent les populations et leurs élus depuis de nombreuses années

– Une réelle politique de santé afin d’inciter les médecins à s’installer dans le département mais également à y rester avec notamment la mise en place de centres de santé rattachés aux hôpitaux et EHPAD

Le communiqué du collectif

Concarneau le 15 juin 2019

Rendez-vous samedi 15 juin à 10H.30 devant les halles de Concarneau pour l’inauguration d’un service d’urgences et d’un SMUR très particuliers

Puis, tous ensemble, nous pourrons pique-niquer…

pour ne plus nous faire niquer !

Apportez votre casse-croûte, le comité offrira l’apéritif

Le tract

Paimpol : 300 manifestants et des tétines pour la maison périnatale

Près de 300 manifestants ont défilé à Paimpol le 25 mai pour protester contre la fermeture de l’hébergement de la maison périnatale qui accueille les mamans et leur bébé dans les jours qui suivent l’accouchement.

L’article du Télégramme du 25 mai