Communiqué de presse du 24 janvier 2025
Suite au courrier du 30 octobre 2024 adressé à l’Agence Régionale de Santé du Centre Val de Loire, notre demande d’aide budgétaire pour la réfection de la voirie et du parking de l’hôpital de Châteaudun a été prise en considération. Une enveloppe de 100 000 euros a été accordée en complément de l’appel aux dons lancé par l’hôpital le 17 décembre 2024. Les travaux de rénovation de la voirie seront réalisés au printemps, mais le parking ne sera pas agrandi. Nous réitérons notre demande à la ville de Châteaudun de matérialiser des places de parking dans la rue adjacente de l’hôpital rue Arnault BELTRAM, un portillon donne un accès direct au parking, ces travaux ne représentent pas un coût insurmontable… Suite à l’annonce faite par l’écho républicain par la directrice de l’hôpital à la cérémonie des vœux, nous sommes dans l’attente de la réouverture du service de chimiothérapie et le commencement des travaux de l’EHPAD.
Pour information, aucun destinataire de notre courrier n’a répondu à nos sollicitations.
Notre association n’a pas été invitée aux vœux du maire, ni aux vœux de l’hôpital alors que nous sommes représentants des usagers. Nous apprenons les nouvelles par notre journal local (L’écho Républicain).
Répondre aux besoins de la population nécessite des choix politiques urgents.
Le gouvernement Bayrou propose une augmentation de 2,8% de l’ONDAM (objectif national de dépense de l’assurance maladie) par rapport à 2024, alors que FHF (Fédération hospitalière de France) demande une augmentation de 6% pour maintenir l’existant. Comment va se positionner notre député de l’arrondissement de Châteaudun Monsieur Philippe VIGIER au vote du budget ?
(Voir l’article dans l’Echo Républicain du vendredi 24 janvier 2025).