Rassemblement hebdomadaire vendredi dernier devant les urgences de l’hôpital de Luçon avec la présence de Pierre Henriet député Horizon réélu grâce au Front républicain, de Dominique Bonin, maire de Luçon, Arnaud Charpentier, conseiller départemental et d’une trentaine de citoyennes et citoyens.
Dans son allocution d’Évelyne Deluze, Présidente de l’ADSP a rappelé les exigences d’un hôpital de proximité de plein exercice défendues depuis 160 semaines, l’effondrement de l’hôpital public en Vendée . Le député a reconnu que les mesures gouvernementales depuis 2017 n’ont pas réussi à maintenir l’hôpital public à flot ( y compris la suppression du numerus clausus et les mesures du Ségur de la santé) ni augmenté son attractivité pour le personnel contrairement à ce qu’il affirmait les années précédentes et qu’il a soutenu par ses votes à l’Assemblée.
Bien qu’il admette qu’un effort financier considérable soit nécessaire tant pour le financement de la Sécurité Sociale que pour la formation des médecins, dentistes, pharmaciens et personnels soignants, il doute très fort que ce soit le cas lors du vote de la loi de finances et de la loi de finances de la Sécurité Sociale 2025 au Parlement.
Nous verrons bien quels seront ses votes!
PJ : l’assemblée et le député Pierre Henriet signant la pétition contre les restes à charge que lui présente Antoinette de l’ADSP .