Information à la presse sur l’échange avec le maire de Châteaudun.
Une délégation du Comité a été reçue à l’hôtel de ville de Châteaudun le vendredi 12 juillet 2024 par le monsieur le maire de Châteaudun Fabien VERDIER et Monsieur Gilles VANOVERSCHELDE Conseiller municipal délégué aux seniors.
L’échange concernait principalement le projet du futur EHPAD, la fermeture temporaire du service de chimiothérapie et la réouverture de la maternité.
Concernant le projet du futur EHPAD, les nouvelles sont plutôt rassurantes, la gestion de l’établissement sera assurée par le Centre Hospitalier de Châteaudun et le personnel soignant sera hospitalier. Le financement est en attente d’un statut juridique.
La fermeture provisoire du service de chimiothérapie depuis le 1er juillet 2024 impose des déplacements contraignants aux patients déjà dans un état fragilisé. Nous souhaitons une solution rapide à cette situation, faire intervenir des praticiens du Groupement Hospitalier du Territoire nous semble une solution de secours en attente d’un nouveau praticien.
La réouverture de la maternité de Châteaudun est une nécessité pour notre bassin de vie. Depuis sa fermeture, les services de secours interviennent fréquemment pour des transferts vers des maternités avec parfois des naissances pendant le parcours. Des naissances ont également lieu dans les véhicules personnels.
Concernant les difficultés pour stationner au Centre Hospitalier de Châteaudun, le Comité a proposé au maire de créer des places de stationnement rue du Colonel Arnaud BELTRAM face à la Gendarmerie, cette demande a suscité son attention.
Le Comité est représentant des usagers au Centre Hospitalier de Châteaudun, une permanence se tient le 3ème jeudi après-midi du mois dans l’espace usagers de l’hôpital.