Bergerac : fermeture de lits d’hospitalisation en psy

Le communiqué

Voici le communiqué de presse de notre comité au sujet de la fermeture de 25 lits d’hospitalisation en psy à Bergerac, il est à redouter que cette fermeture « provisoire » dure , ce qui est inadmissible.

En cause le manque de deux médecins psychiatres , ce qui est un bon prétexte pour réaliser des économies.

Cette mesure aura malheureusement des conséquences négatives pour les personnes ayant besoin de soins en hospitalisation. Il faut aussi noter que le manque de moyens extra hospitaliers accentue les carences en matière d’accès aux soins en santé mentale.

En ces temps troubles avec le risque de voir arriver au pouvoir des politiques xénophobes et racistes qui porteront atteinte au service public déjà bien mal en point, il est important de ne jamais renoncer, de construire à partir des valeurs progressistes, tous ensemble, une politique de service public de santé répondant aux besoins des populations.

Samedi 8 juin, la veille du jour où le coucher de soleil s’est teinté de couleur brunâtre nous étions avec les militants du Secours Populaire de Bergerac à leur braderie pour faire signer la pétition contre le doublement des franchises médicales et tous les dépassements d’honoraires.

Quoi qu’il se passe, nous continuerons à porter nos exigences en matière de santé publique dans une société plurielle et antilibérale.