Montargis : campagne contre les restes à charge en santé

Le Collectif Montargois « Notre santé, notre hôpital on y tient » débute sa campagne contre les dépassements d’honoraires médicaux et les restes à charge.

Deux points de rencontres hebdomadaires seront organisés jusqu’à l’été dans l’agglomération montargoise et dans les principales communes de l’Est du Loiret pour questionner les habitants sur leurs difficultés d’accès aux soins et discuter des moyens de rendre notre système de santé et de protection sociale plus égalitaire et solidaire.

La privatisation et la cherté des soins ne répondent à aucune nécessité économique et sociale. Redonnons à la Sécurité sociale les moyens d’assurer à chacune et chacun le droit à vivre en bonne santé et de parer aux accidents de la vie. Le Programme National de la Résistance, publié en mai 1944, il y a tous justes 80 ans, avait relevé ce défi dans un pays alors en ruine.

Les membres du Collectif seront présents le 23 mai sur le marché de Courtenay,  le 24 mai devant l’entrée du centre hospitalier d’Amilly, le 29 mai  devant la CPAM de Montargis, le 31 mai sur le marché de Chatillon-Coligny.

Les initiatives suivantes seront communiquées sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/CollectifSoutienCHAM

Le tract-questionnaire