Bagnères de Bigorre : le soutien de la Coordination

Le communiqué en pdf

MANIFESTATION À BAGNÈRES DE BIGORRE LE 16 MAI

La Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité apporte tout son soutien à l’association de défense de l’hôpital de Bagnères de Bigorre SAUVONS L’HÔPITAL B2B et à tous les habitants de cette zone montagneuse des Hautes Pyrénées avec une population vieillissante et une importante fréquentation touristique. Ils se mobilisent le 16 mai contre la fermeture des urgences, une manifestation en blanc pour que les blouses blanches restent à Bagnères. En effet, après la fermeture la nuit, les jours de fermeture diurne de ce service s’accumulent alors même que le personnel des urgences de Tarbes s’épuise du fait de la surcharge de travail, d’autant plus que déjà, la fermeture des urgences de la clinique privée de l’Ormeau avait dégradé la situation.

Pourtant, en fin d’année, le préfet accompagné de l’ARS avait garanti la pérennité du service des urgences de Bagnères de Bigorre avec pour objectif à plus long terme d’aboutir à la réouverture la nuit.

Le 16 mai, une délégation de l’association est reçue par l’ARS et la sous-préfète. Des solutions doivent être trouvées, face à cette situation symptomatique de la crise de l’hôpital public en France nécessitant un plan d’urgence !