Comme tous les vendredis, le comité tenait un point de rencontre devant l’hôpital
L’association urgences accès aux soins pour tous a fait le point des éléments nouveaux survenus sur le territoire de l’aire de santé du marmandais qui nécessite mobilisation. Nous les mettrons en forme lors de la prochaine AG salle sourisse le vendredi 5 avril à 18 h. tous les adhérents sont invités ( à se mettre à jour pour celles et ceux qui ne l’ont pas fait)
Notre représentant des usagers à la commission des usagers et au conseil de surveillance du CHICMT, Vincent Carlier, nous a fait une synthèse des points chauds et les enjeux évoqués dans ces instances pour l’immédiat et l’avenir, immobilier, formation infirmières, pédiatrie, médecine, gériatrie, cardiologie, internat … PADHUE… les désaccords avec l’ARS ..
Une intervention est programmée en direction de M le Préfet
Une intervention également en direction de VGA et la commune .
Des infos nous ont été communiqués concernant la traque des professionnels de santé par la CPAM avec de fortes amendes qui effectueraient trop d’actes alors que pendant ce temps 17 % des usagers n’ont pas de médecins traitants .
Nous sommes sollicités par les infirmières asalée pour des questions de financement de leur activité… la régulation du 15 avec la maison médicale .. la belle initiative du centre de santé de LAVARDAC qui dispense une antenne avec un médecin et une secrétaire à Damazan comme nous l’avons demandé au centre de santé du bassin Tonneinquais ( CSBT ) en vain pour le Mas qui dispose de locaux à la maison de santé autant de questions qui seront au menu de l’Assemblée générale du 5 avril à 18 h salle sourisse à Marmande. Chaque commune est également invitée.