Ce vendredi 2 février l’association urgence accès aux soins pour tous faisait le point des actions en cours . L’association est concentrée sur l’urgence de trouver des solutions quant à la formation des infirmières que ce soit en dérogeant à parcoursup de manière expérimentale ou dérogatoire avec des entretiens individuels, sur notre territoire désert médical oblige et des financements complémentaires ( il manque d’infirmières sur le territoire et à l’hôpital) il y a urgence . Contact avec l’ARS ifsi et la région … d’autre part coopération une à plusieurs semaines dans l’année avec la nouvelle Aquitaine dans hors périodes estivales entre les secteurs au dessus de la moyenne nationale quant et notre désert médical ( puisqu’il faut dix ans pour en former ) à la démographie médicale .
Accompagner par l’aide financière aux centres de santé pour déployer des antennes au Mas a Clairac , Meilhan … une première réunion a lieu suite à notre rencontre avec l’ARS le lundi 12 février au Mas D’Agenais dans ce sens avec l’ensemble des acteurs concernés a l’invitation de la mairie à laquelle nous sommes conviés.
La semaine précédente, il avait organisé sa réunion mensuelle pour déployer les actions portées à ARS la semaine dernière.