Communiqué de la Coordination : Petit papa Noël, fais brûler dans la cheminée cette loi indigne de notre pays !

Le communiqué en pdf

Petit papa Noël, fais brûler dans la cheminée cette loi indigne de notre pays !

Des petits trolls se sont égarés ces derniers jours ! Dans la forêt, ils ont marchandé mot à mot leur liberté avec des farfadets, des djinns, des gnomes, des lutins « en même temps ». Pris dans le vertige de la négociation, ils en ont oublié l’objet, les hommes et les femmes qui vivent dans notre pays. Ils ont accepté que la suppression de l’AME (Aide Médicale d’État) ne figure pas dans cette loi, mais à la  condition express qu’un projet de loi soit déposé en ce sens, autant dire que la menace subsiste, gravissime.

En oubliant les principes fondamentaux de notre République, « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits« , le fait que le droit à la santé suppose des conditions de vie dignes, ces petits farfadets ont eu une attitude criminelle en privant des familles d’allocations familiales, en multipliant les embûches pour les populations d’origine étrangère.

Rappelons que 25% des médecins exerçant à l’hôpital aujourd’hui sont des « praticiens à diplôme hors Union européenne » (PADHUE). Des facilitations sont prévues, le métier étant considéré comme en tension, mais les statuts demeurent très précaires et sous-valorisés. Est ce ainsi que nous allons reconstruire un hôpital public répondant aux besoins ?

En 1855, Victor Hugo écrivait « Quelle ineptie de prétendre que je suis moins homme sur un point de la terre que sur l’autre ! Vous me dites  » Nous sommes chez nous et vous n’êtes pas chez vous. » Où ? Ici ? Vous n’avez qu’à y creuser une fosse, et vous verrez que la terre m’y recevra tout aussi bien que vous. »

Petit Papa Noël, nous te demandons un cadeau : fais brûler cette loi !
Monsieur le Président, ne promulguez pas la loi « Immigration »