Le Comité de Défense du Centre Hospitalier du Forez (Feurs) a initié une réunion débat dans le cadre du Tour de France pour la Santé ce Vendredi 10 Novembre sur l’Accès aux Soins et comment répondre au non-soin devant une salle comble de 450 personnes.
Une seconde partie de cette réunion s’est portée sur l’actualité du territoire très attendue du public pour connaître l’avancement du projet de réouverture des Urgences du site de Feurs à l’initiative de notre Comité et de la mairie.
Depuis le 1er Avril, date de fermeture des urgences de Feurs, la population nous soutient sur ce combat avec une manifestation de 3 000 personnes dans la rue et 12 000 signatures en 5 mois. Une décision du Conseil de Surveillance sera prise le 21 Décembre après avis du Conseil Médical d’Établissement.
De par le succès rencontré auprès de la population, le Comité de Défense se trouve renforcé de ses initiatives pour défendre l’ensemble des services médicaux du Centre Hospitalier et promouvoir un Accès aux Soins pour tous sur l’ensemble de son territoire.