Mercredi 04 octobre, nous venons d’organiser une manifestation et une opération ville morte d’une portée historique pour notre petite ville de 7000 habitants, Bagnères de Bigorre
En effet, depuis la fermeture des urgences de nuit depuis 2021 qui devait être provisoire et qui au final est définitive à ce jour, nous vivons des fermetures complètes par épisodes.
Après un gros travail de sensibilisation auprès de la population, nous avons pu faire ce jour une manifestation historique avec 2500 participants adossée à une opération ville morte également historique. La quasi totalité des commerces étaient fermés pendant l’horaire de la mobilisation. De mémoire de bagnérais, c’est une première sur son importance.
Depuis quelques semaines, la pression que nous mettons sur l’ARS et la direction de l’hôpital freine un peu les ambitions de destruction de notre service public dans le sens où les fermetures le jour diminuent même timidement.
Le combat continue et nous ne lâcherons rien.
L’ARS a du se fendre un communiqué (Le communiqué de l’ARS). La bonne nouvelle, si elle se confirme est la nomination d’un directeur pour le site.