Ce lundi 19 juin à 14 heures un Comité de pilotage se tenait à la préfecture des Hautes-Pyrénées concernant le dossier du nouvel hôpital à Lanne.
A la même heure, à l’initiative de LFI 65, du PS 65, du Parti communiste 65, de Génération.s 65, d’Attac 65, de l’association ASHSP et de CSGJ65 se tenait un contre comité de pilotage devant la préfecture des Hautes-Pyrénées.
Leur objectif : décider d’actions collectives qui vont être mises en oeuvre dans les semaines qui viennent afin de s’opposer à la création de cet hôpital à Lanne.
« C’est un premier point d’étape pour nous aujourd’hui devant la préfecture. Nous allons mener d’autres actions. Nous voulons à l’avenir mobiliser les usagers qui sont opposés à ce projet. Nous allons nous mettre en mouvement avec eux. On va arrêter un cadre de lutte conséquent comme nous l’avons à Lannemezan pour s’opposer au projet de méga-scierie Florian. Cela peut passer par des manifestations, des marches, des réunions, des assises de la santé ».
Pendant ce temps, le comité de pilotage pour la création du nouvel hôpital se tenait à huis clos à la préfecture des Hautes-Pyrénées.