Ruffec : le comité a été invité

Le comité a été invité à participer à une réunion du conseil national de la refondation.

Vendredi 2 Décembre, nous avons assisté à une des 3 réunions charentaises organisées par la Préfecture et la Délégation départementale ARS.

24 personnes ont participé à cette réunion dont une délégation de 2 personnes de notre association, seule représentation des usagers dans la salle. Nous y avons déposé unecontribution écrite. Dans le débat, nous avons pu intervenir sur la nécessité d’une régulation à l’installation pour les médecins, la création de centres de santé publics, l’urgence à libérer les soignants du mille-feuille bureaucratique, l’urgence à améliorer leurs conditions de travail pour arrêter l’hémorragie des démissions, le financement par la Sécurité Sociale dont l’ONDAM imposé au 49-3 inférieur à l’inflation est un scandale.

Dans les faits, faire des réunions de « concertation » pour émettre des propositions alors que d’emblée les moyens mis sur la table ne permettent même pas de maintenir l\’existant, ne laisse pas augurer d\’un changement de cap pour notre système de santé !!! Nous n\’avons pas d’illusions sur la suite de nos propositions, même s’il nous a été affirmé que toutes les propositions seraient transmises au national.’,