Et prochaine mobilisation le vendredi 26 novembre à 17h15
Le rassemblement devant l’hôpital a été l’occasion de faire le point sur la suite de la mobilisation.
Michel Ceruti a détaillé les actions à venir après entretien avec le Docteur Maillard et la Présidente du conseil de l’ordre.
Le collectif s’est adressé aux médecins du territoire et leur a proposé une rencontre le 27 novembre afin de recueillir leurs opinions et leurs propositions dans le cadre de leur prochaine coopération avec le service des urgences régulé par le 15 dans la maison de santé de garde au sein de l’hôpital ou directement à leur cabinet en fonction de l’évaluation du régulateur.
Les premiers contacts établis nous font constater un retour intéressant des généralistes.
Cependant,le dr Maillard précise qu’il n’a pas à cette heure le feu vert officiel de l’ARS. Le collectif appelle à poursuivre la mobilisation des usagers. La collecte de pétitions et de délibérations se poursuit avec rassemblement tous les vendredis.
Le prochain rassemblement a lieu vendredi 26 novembre a 17 H15 devant l’hôpital
William Kuras pour personnels urgentistes indiquaient que le planning médecins urgentistes intérimaires est toujours fragiles avec des trous notamment en décembre . Il informait avoir eu une vision avec Jonon de l’ARS rassurant quant au recrutement et au plan Maillard mais les actes ne font toujours pas au rendez vous .
L’intervention du député dans la presse qui affirme qu’il n’y aurait aucun problèmes a l’hôpital. Ceci au moment où la direction générale de la santé alerte le ban et l’arrière ban alertant sur les difficultés pour mobiliser tous les dispositifs existants pour assurer la permanence des soins et des urgences .