Appel à la mobilisation des travailleurs-ses de la santé et des soins – Semaine européenne de lutte pour la santé 26 30 Octobre

APPEL À LA MOBILISATION DES TRAVAILLEURS.SES DE LA SANTÉ ET DES SOINS

SEMAINE EUROPEENNE DE LUTTE POUR LA SANTE 26-30 OCTOBRE 2020

Au-delà de la pandémie, luttons pour nos systèmes de santé et des soins !

RDV jeudi 29 octobre à 12h
au rond-point Schuman (Bruxelles)

Rejoignez cette action à l’initiative d’EPSU, rejoins par le Réseau européen, la PASS-APGS, People’s Health Movement, les syndicats belges…

Dans le cadre des mesures COVID, la participation à cette action est limité.
Merci de nous communiquer sur europeanhealthnetwork@gmail.com si vous comptez être présent.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les travailleuses et travailleurs des différentes institutions de soins sont mobilisés pour réagir à la dégradation constante de leurs conditions de travail partout en Europe. La reprise de l’activité économique et l’attention renouvelée que l’opinion publique accorde aux soins de santé, suite à la pandémie, posent la question de la nécessité de repenser les soins de santé dans toute l’Europe.

S’il s’agit bien sûr de décisions qui concernent d’abord les autorités nationales compétentes, l’Europe a un rôle important à jouer à la fois pour permettre de réinvestir dans les systèmes de santé, et pour soutenir des soins de qualité avec des conditions de travail de qualité.

Cette action à lieu dans le cadre de sa semaine européenne de mobilisation d’EPSU, au cœur des institutions européennes, à Bruxelles