Le SMUR de Lure à nouveau menacé ?

Le SMUR de LURE  à nouveau menacé ????

 

Au moment où les effets de la pandémie ne sont même pas terminés,
des bruits insistants font état d’une future suppression du SMUR de Lure.

Ce serait invraisemblable ! Les initiateurs  de la désertification sanitaire et les destructeurs de l’aménagement du territoire
seraient donc encore à l’oeuvre.

On n’ose même pas penser que ces informations soient vraies, tant la crise récente a confirmé l’insondable stupidité et la dangerosité des politiques de santé menées depuis des années. Les regroupements et rationnements en lits, en personnels, en services ont été mis en oeuvre sous tous les gouvernements successifs depuis 30 ans. Ces destructions ont fragilisé notre santé publique, mis à mal nos soignant-e-s,  augmentant sans doute  la mortalité et le mal être de bien des patients durant la terrible épreuve que nous venons de subir.

Ces choix irresponsables ont pourtant été dénoncés par les professionnels de santé, les syndicats, les associations d’usager.e.s …Cela n’a pas été entendu.

SI c’est le choix encore aujourd’hui  ça en dit long, sur les défenseurs sans scrupules de la soi-disant rationalisation qui n’est rien d’autre qu’une gestion insane de la pénurie et une généralisation de bricolages indigestes entre les différents sites.

Disons le haut et fort : le Smur de Lure est intouchable. Comme d’ailleurs tous les autres Smur de Haute Saône et de Bourgogne Franche Comté. Ces services  indispensables à notre population sont à maintenir absolument et à rouvrir en fonction des besoins (nous pensons particulièrement à Lons le Saunier et au regretté docteur Loupiac qui en était un défenseur acharné).

La proximité est une valeur forte à défendre et à développer. Nous ne voulons pas d’une version limitée et réductrice avancée par l’actuel gouvernement.
Nous voulons une politique intelligente, responsable, égalitaire et solidaire encore plus aujourd’hui qu’avant la pandémie

Si la menace de fermeture se confirme, préparons nous à une mobilisation forte, radicale, unitaire contre  cette ineptie et leurs auteurs.