Ardennes : la gratuité des masques doit s’imposer

Communiqué de presse

La gratuité des masques doit s’imposer !

Il y a urgence à ce que le confinement prenne fin. Mais dans de bonnes conditions ! Pour cela mieux vaut prévenir que guérir, tant humainement qu’économiquement.

Les masques en sont une condition indispensable. Le dramatique feuilleton des consignes gouvernementales variables sur leur nécessité va-t-il trouver son aboutissement dans une source nouvelle de profits pour les Carrefour, Cora, Leclerc … ?

La gratuité des masques est indispensable et l’état doit l’assurer : c’est une mesure d’économie à court et long terme, c’est une mesure de justice sociale, c’est nécessaire pour respecter le mot Egalité de la devise de notre République.

Le comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes espère que tous les élus du département l’exigeront. Cela serait plus sérieux que la distribution d’un masque par personne financée par les collectivités locales et régionales, à des fins surtout de communication politique, contribuant aux disparités entre territoires, et payée avec nos impôts locaux beaucoup moins justes que l’impôt sur le revenu.

Le communiqué du comité