Nice : le 14 rassemblement à 13 h 30 place Garibaldi

NOTRE SANTÉ EN GRAND DANGER

PERSONNELS ET USAGERS DANS L’ACTION LE 14 NOVEMBRE

Le refus du gouvernement de prendre en compte les besoins des hôpitaux et des EHPAD dans le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2020 mène à une véritable catastrophe sanitaire.

Le Comité de défense Hôpital Santé publique 06, comme sa Coordination Nationale, témoigne de son soutien à tous les personnels en lutte, à leurs organisations syndicales, à leurs collectifs, tous réunis pour défendre notre système de santé.

Ces luttes sont celles des usagers qui ont besoin d’un service public hospitalier et d’EHPAD (Établissement d’hébergement de personnes âgées dépendantes) publics répondant à leurs besoins.

Cela passe par l’arrêt des fermetures de lits, services et SMUR et des réouvertures, des embauches de personnels et une reconnaissance et revalorisation des métiers.

Dans les Alpes-Maritimes, plusieurs services du CHU (urgences, réanimation, radio …) sont en grève depuis des semaines. Les EHPAD n’arrivent plus à faire face, faute de moyens humains et matériels. La psychiatrie connait elle aussi de grandes difficultés. Les déserts médicaux s’installent. Le gouvernement livre des pans entiers de la santé publique aux privés et la transforme en « marchandise », foulant aux pieds nos valeurs et nos grandes conquêtes sociales : la sécu, les services publics partout et pour tous !

LE COMITÉ DE DÉFENSE HÔPITAL SANTÉ PUBLIQUE 06 APPELLE LES USAGERS À VENIR NOMBREUX PARTICIPER À CETTE ACTION MENÉE DANS TOUTE LA FRANCE.

NICE : JEUDI 14 NOVEMBRE À 13 H 30 PLACE GARIBALDI À NICE.

A regarder : complément d’enquête sur le CHU de Nice.

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/1084997-danger-a-l-hopital-quand-les-medecins-balancent.html

L’appel