Montbrison : Mobilisation du 12 Octobre 2019

Bonjour à tous,

Comme nous vous en avions informé, le Comité a participé samedi 12 octobre à la Chaîne Humaine organisée par le Collectif des Usagers Montbrisonnais pour la Défense du Service Public Hospitalier du Forez, désireux de nous associer à la défense du maintien de l’Ehpad de Montbrison,au sein du service public.

Sa situation au centre-ville et son activité économique formant un atout pour le CHF.

Le comité souhaite défendre les activités favorables à l’économie du CHF pour protéger l’avenir de nos territoires.

Des Foréziens nous ont accompagnés dans ce rassemblement et nous les remercions encore chaleureusement de leur présence et de leur soutien.

Environs 450 à 500 personnes ont formé cette chaîne, soutenant le Collectif. Quelques résidents accompagnés de leur famille se sont joints aux manifestants.

Nos pancartes identifiant le Comité en tant que soutien du Collectif étaient présentes sur le site de l’Ehpad, portant les mêmes revendications que celles du Collectif, celle de la Coordination Nationale était aussi représentée dans cette défense du service public toujours de plus en plus attaqué par les nouvelles mesures prises par le gouvernement.

D’anciens élus, les syndicats, des gilets jaunes ont apporté également leur soutien à cette initiative.

 

Tl7, France 3, Radio Bleue, le Progrès relayaient l’évènement.

 

Le Collectif est satisfait de cette mobilisation et poursuit son action.

Nous vous communiquons ci dessous les deux articles du Progrès et de France Bleu.

Une chaîne humaine autour de l’EHPAD – Le Progrès du 12 10 19

Près de 300 personnes rassemblées pour conserver un EHPAD public en centre ville

L’article reprend parallèlement, l’avis du collectif Montbrisonnais et celui du président du Conseil du Département, Mr Georges Ziegler.

 

Celui-ci s’exprime également sur TL7 à ce sujet, reprenant les mêmes arguments.

Dans le même journal de TL7, l’interview de Marie-Jo Arthaud, représentant le Collectif des Usagers pour la défense du Service Public Hospitalier du Forez : elle argumente d’autres possibilités de donner à nos ainés un cadre de vie décent, digne de leurs besoins de confort, de bien-être et de respect d’une vie sociale au sein de la société.

Ci joint le lien pour retrouver ces informations

 

 

La mobilisation continue en réitérant pour le Collectif, sa demande de RDV à Christophe Bazile, maire de Montbrison et président du Conseil de Surveillance du CHF, non honorée jusqu’à présent, de même la demande de RDV avec l’ARS.

Nous continuons notre mobilisation et à vous informer.

Vous souhaitant bonne lecture.

 

Pour le Comité de Défense et de Soutien du CHF, son président le Dr Olivier Nicolas, les membres du Comité.