Ardennes : soutien aux mobilisations du personnel hospitalier du 11 septembre

Les hôpitaux des Ardennes sont malades ! La fusion des hôpitaux du Nord Ardennes se traduit par des fermetures de services sur Sedan, avec un transfert d’activité sur Manchester, sans personnel en proportion. Les témoignages des usagers de difficultés d’accès aux soins se multiplient ! L’inquiétude se manifeste sur la pérennité des SMUR de Fumay, de Vouziers.
Cette situation se retrouve partout en France.
Le 11 septembre, les personnels hospitaliers vont manifester dans tout le pays, avec, dans les Ardennes, deux rassemblements, à partir de 10 h devant l’hôpital Manchester puis à 13 h place Ducale à Charleville-Mézières.
Le comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes sera présent et appelle la population à participer à ces actions.

La Ministre de la Santé doit entendre la souffrance des personnels malades de ne pas faire correctement leur travail, la détresse des usagers attendant plusieurs semaines pour des soins. Les personnels hospitaliers sont parmi les plus mal payés d’Europe. Il faut augmenter les budgets des hôpitaux pour leur permettre de répondre aux besoins et assurer une vraie proximité des soins dans l’ensemble des territoires.