COURRIER ADRESSÉ AUX ÉLUS :
MESDAMES, MESSIEURS LES MAIRES, Mesdames, Messieurs les élus,
EN DÉCEMBRE 2018, LA PRESSE ANNONCE UN PROJET DE REMPLACEMENT DE L’EHPAD ACTUEL ( MAISON DE RETRAITE « LES MONTS DU SOIR » DE MONTBRISON ) PAR UN NOUVEL EHPAD QUI SE CONSTRUIRAIT À Curtieux.
Si la nécessité d’un EHPAD rénové fait l’unanimité, le choix de délocalisation et de privatisation retenu par Monsieur Georges ZIEGLER, président du Conseil Départemental et Monsieur Christophe Bazile, président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier du Forez provoque un émoi spontané. Une pétition sur internet et sur les marchés locaux recueille en quelques semaines plus de 2000 signatures pour DÉNONCER CETTE DÉLOCALISATION ET CETTE PRIVATISATION ANNONCÉES.
Les témoignages nombreux des résidents, des familles de résidents, de ceux qui côtoient cette maison de retraite montrent l’attachement fort qui existe pour sa situation au cœur de Montbrison et sa gestion publique.
CONSTRUIRE UN EHPAD NEUF SUR LE SITE ACTUEL ET PRÉSERVER SA GESTION PUBLIQUE, C’EST TOUT À FAIT POSSIBLE.
Nous vous adressons en pièce jointe le journal que le Collectif des usagers pour la défense du service public hospitalier du Forez a réalisé pour témoigner des réactions suscitées et présenter les alternatives au projet.
Nous comptons sur la mobilisation de chacun et vous en remercions.
Cordialement,
LE COLLECTIF DES USAGERS POUR LA DÉFENSE DU SERVICE PUBLIC HOSPITALIER DU FOREZ.
Le Comité de Défense et de Soutien du CHF, sera présent lors de la chaîne humaine prévue le samedi 12 octobre à 10h30, devant l’EHPAD « Les Monts du soir », de Montbrison, situé 22, Faubourg de la Croix. Information annoncée dans le journal en PJ.
UN CO-VOITURAGE SERA ORGANISÉ : DÉPART PRÉVU À 9H40 SUR LE PARKING DE L’HÔPITAL DE FEURS.
SOUHAITANT VOTRE PRÉSENCE, SI VOUS VOULEZ DÉFENDRE UN EHPAD PUBLIC, AU CŒUR DE LA VILLE, VENEZ NOUS REJOINDRE.
POUR LE COMITÉ DE DÉFENSE ET DE SOUTIEN DU CHF, SON PRÉSIDENT, LE DR OLIVIER NICOLAS, LES MEMBRES DU COMITÉ.