Créteil : succès du rassemblement du 14 décembre 2017

Plus d’une centaine de participants venus à l’appel de la Coordination, de l’intersyndicale CFDT-CGT-SUD Santé du GHU H.Mondor/A; Chenevier et du CHIC.
Des parlementaires, le Président du Conseil Départemental et de nombreux élu-e-s de diverses sensibilités, des Unions départementales et syndicats centraux de l’AP-HP, des praticiens et personnels hospitaliers, des usagers, citoyen-ne-s, … toutes et tous refusant énergiquement la fermeture du service de chirurgie hépatique, et ses conséquences sur le GHU.

Mobilisation pour conserver le service de chirurgie hépatique de l’hôpital Henri Mondor from Le Département du Val-de-Marne on Vimeo.

 

Ce premier rassemblement a fait déjà bougé le Ministère qui le 15 décembre a demandé à Martin Hirsch de recevoir les élu-e-s, aprés avoir proposé un rdv aux syndicats.
Mais la Coordination c’est un tout, et c’est toutes et tous ensemble que nous devons être reçus.
Le compte-rendu de la Commission médicale locale du GH est clair (voir document joint), ce projet est d’une grande gravité pour la chirurgie hépatique mais pour tout le GH? l’UPEC comme la Faculté de médecine.
Ce vendredi 15 décembre, un voeu devrait être déposé au Conseil de surveillance par le Président-Maire de Créteil.
Lundi 18 décembre les députés LREM de Créteil devrait visiter le CHU H.Mondor.
Un courrier signé par tous les représentants usagers membre du Conseil de surveillance devrait partir demain à M.Hirsch.
Un groupe de travail a été diligenté par Hirsch pour donner son avis d’ici la fin février, la lutte donc continue!!!

C’est pourquoi nous avons annoncé un prochain rassemblement devant l’AP-HP, le vendredi 12 janvier à 12H rue Victoria. Nous en appellerons une fois de plus à la mobilisation la plus large pour exiger d’être reçu toutes et tous ensemble et demander à être reçu par la Ministre.

Pour préparer cette nouvelle riposte et mobilisation, un tract sera prêt pour le début de la semaine, et une réunion de la coordination se réunira le lundi 18 décembre à 12h30 à Mondor, local syndical à l’entresol.