DECLARATION DU COLLECTIF
Pour un Hôpital de Qualité et de Proximité Dans le Pays-Haut
(Bassin de LONGWY 54)
Le COLLECTIF pour un Hôpital de Qualité et de Proximité dans le Pays-Haut s’est réuni le 13 novembre 2008.
Il a pris connaissance des dernières informations sur la situation de l’hôpital de M-S- M.
L’administrateur provisoire poursuit ses consultations pour trouver des solutions permettant de faire face au déficit affiché par L’ AHBL.
Il semblerait que l’on s’oriente vers le rachat de l’hôpital de MS M par une structure privée dont dépend l’hôpital d’HAYANGE.
Il y a lieu de s’interroger sur cette solution et d être très vigilent :
Nous restons dans une gestion privée ;
Quelles seront les activités maintenues à M-S-M ?
Le déficit de M-S-M sera-t-il résorbé pour autant ?
Le Collectif Pour un Hôpital de Qualité et de Proximité Dans le Pays-Haut considère que on ne peut faire du rafistolage.
La survie de M-S-M dépend de mesures financières appropriées, de plateaux techniques prenant en compte les besoins réels des populations en matière de santé ; une santé de qualité et de proximité.
Le Collectif dont les objectifs sont, INFORMER, SENSIBILISER, RASSEMBLER, tous les acteurs (usagers, professionnels de santé, personnels de L’AHBL, élus..) pour maintenir un hôpital de qualité et de proximité dans le pays haut. prend ses responsabilités et décide l’organisation d’une table ronde le :
MARDI 16 DECEMBRE 2008 A 18 H AU CENTRE CULTUREL DE SAULNES
Et invite les Usagers, les Professionnels de Santé, le Personnel et les organisations syndicales de l’AHBL, les Elus du Pays-Haut à y participer.
Cette table ronde est ouverte à tous ceux qui veulent s’investir pour une structure de santé répondant aux besoins de la population du pays haut ;
CONTACT : COLLECTIF pour un Hôpital de Qualité et de Proximité dans le Pays-Haut
BP 40026 54400LONGWY cedex
13 novembre 2008