St Affrique : le Conseil de Surveillance de l’hôpital acte la fermeture du Bloc Chirurgie, de la Maternité et des Urgences

Le comité assurera la conférence de presse à 14H ce jour devant la Mairie de St Affrique (et dans le respect des gestes de protection sanitaire).

Nous y donnerons les éléments concernant les instances hospitalières, et la décision d’approbation, par la majorité du Conseil de Surveillance de l’hôpital de St Affrique, de fermeture du Bloc Chirurgie, de la Maternité et des Urgences à, St Affrique.

A défaut de décisions de remise à niveau, ces fermetures auront lieu avant même l’apparition de l’hypothétique « hôpital médian », dans le cadre des mutualisations qui ont commencé.

Ce vote, entérine l’absence d’étude de la rénovation de l’hôpital de proximité à St Affrique. Millau a obtenu cette étude en préalable.

Si la population et les élus (des villages notamment) ne bouscule pas ce plan de l’Agence du ministère. La décision de fermeture d’ l’hôpital de proximité se mettra en œuvre.

Le dossier de presse