LE COMITÉ SE FAIT LE RELAIS DES BESOINS DE CEUX QUI NOUS SOIGNENT.
Nous sommes à la recherche de matériel de mercerie pour confectionner des sur blouses en tissu, réutilisables, lavables à 90°, destinées aux professionnels de santé libéraux.
BESOINS : tissu coton, biais pour les tours de cou, lacettes pour attacher la sur blouse (sinon, elles devront être confectionnées :
gain de temps), élastique pour fermer les manches : 1 cm de diamètre si possible, fil à coudre.
Nous disposons de tissu pour confectionner 30 blouses.
Les IDE de la CCLFE (Communauté de Communes de Loire -Forez EST ) sont au nombre de 114 et 60 médecins généralistes.
Besoin du double au moins pour assurer un roulement et change journalier.
Besoins pour l’hôpital de sur blouses en non tissé, jetables : l’association Val Granjent contactée, est en capacité de nous aider et est en cours de fabrication. d’un certain nombre. Mais besoins supplémentaires. Validation CHF et GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) du patron sur blouses.
Nous mettons toute notre énergie à apporter une aide concrète et efficace pour nos soignants à l’hôpital et ceux du secteur de ville.
Manière pour les usagers de mettre en pratique à leur niveau, le réseau ville – Hôpital.
Pour rappel : le Comité est financé pour ses actions menées par les adhésions des usagers, professionnels de santé, subventions des mairies qui nous soutiennent.
Dans cette situation d’exception, le Comité a décidé de soutenir le moral des soignants de notre hôpital en mettant en place une livraison de pizzas deux fois par semaine et sur deux autres jours, de viennoiseries le matin à tous les services de l’hôpital et tous ceux de l’Ehpad.
Autre manière de les aider et d’être présents à leur côté.
MERCI À TOUS NOS ADHÉRENTS QUI INDIRECTEMENT PARTICIPENT À CETTE ACTION.
NOUS SOMMES EN LIEN QUOTIDIEN AVEC LA RESPONSABLE DE DIRECTION DU CHF, POUR ÊTRE AU PLUS JUSTE DES BESOINS DES SOIGNANTS SUR L'HÔPITAL ET Y APPORTER UNE RÉPONSE EFFICACE, ADAPTÉE, DE MÊME AVEC LES IDE LIBÉRALES.
Toutes ces actions se font en lien et partenariat avec la CPTS (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé : organisation en réseau de professionnels de Santé), la mairie de Feurs, la CCLFE qui se fait le relais des communes de notre territoire.
Merci à tous ceux qui nous aident déjà et tous ceux qui pourront nous aider.
UN SEUL BUT : AGISSONS , PROTÉGEONS NOS SOIGNANTS POUR QU'ILS PUISSENT NOUS SOIGNER
Adresse mail Comité de Défense et de Soutien du CHF :
comitedefensetsoutienchf@gmail.com
Pour le Comité de Défense et de Soutien du CHF, le président du CDSCHF, Dr Olivier Nicolas, les membres du Comité.