Privas le 14 novembre

Communiqué des associations d’usagers pour la défense des hôpitaux, des collectifs ”inter-urgence”, “inter-hôpitaux”, “printemps de la psychiatrie”, et des organisations syndicales du secteur Santé – Action Sociale:
Depuis plusieurs mois, les personnels des hôpitaux et des EHPAD se mobilisent, dénonçant la dégradation de leurs conditions de travail et revendiquant des effectifs, de meilleurs salaires, l’arrêt des fermetures de services, l’ouverture de lits pour accueillir les patients dignement et en sécurité, et l’accès aux soins partout et pour tous. Force est de constater qu’ils ne sont pas entendus. Face au refus du gouvernement de prendre en compte les besoins de ces établissements dans le “Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2020”, collectifs, syndicats et associations ont décidé d’une journée nationale d’actions pour ce jeudi 14 novembre. A Paris, une manifestation partira de Port-Royal à 12h pour le Sénat, l’Assemblée nationale et l’hôtel Matignon. Le mouvement sera largement décentralisé et notamment à Lyon, Grenoble, Valence, Montélimar… .
Pour l’Ardèche, manifestation à Privas à 10h, au départ de l’hôpital Ste Marie. Nous nous rendrons ensuite au Centre Hospitalier où auront lieu les prises de paroles. La manifestation se terminera par une distribution de tracts au rond point d’Intermarché.
Espérant votre participation, merci aussi de diffuser le présent communiqué sans modération.
Contacts:
– Association de défense de l’hôpital de Privas,
  Présidente: Françoise Pinelli
                     Tél. : 06.14.45.92.37
                     Mail: c.pinelli@outlook.fr
– Association des usagers de l’hôpital d’Aubenas,
  Président: Joseph Maatouk
                    Tél. : 06.89.64.36.25
                    Mail: joseph.maatouk@wanadoo.fr