Lundi dernier le collectif des usagers soutien aux urgentistes en grève organisait un débat sur la nécessité et les possibilités de répondre aux revendications.
Si 4500 signatures ont et collectées et des dizaines de délibérations virées dans les conseils municipaux le pouvoir macronnien refuse toujours de prendre en considération les revendications des personnels de santé . C est un choix politique puisque la Ministre Buzyn a décidé de structurer l’offre de soins avec un seul hôpital par département pour laisser la porte grande ouverte à la privatisation. Les conditions de travail sont telles que des personnels fuient dans le privé ou le libéral … les députés de droite et lrem ont voté en première lecture l’ondam ( l’objectif des dépenses de santé pour l’assurance maladie ) dont le budget des hôpitaux pour 2020 il va manquer 880 millions rien que pour le fonctionnement actuel . Ce qui veut dire que le pouvoir et les trois députés ont voté cela tout en disant être d’accord avec les personnels. Le collectif a décider d’interpeller le député de la circonscription FRESCHI sur cette imposture .
En euros courant le budget hôpital augmente de 1,9 mais au regards dès besoins il faudrait 5 %. Sans bougés les revendications des personnels seront évacuées pour les raisons ci-dessus .le collectif a décidé de s’associer à l’action de la journée d’action et de grève nationale des personnels le 14 novembre à 17 h devant l’hôpital avec signatures pétitions des 11 h le matin .
nb: ( une enquête montre suis seulement 6%des patients actuels ne sont pas concernés par le services des urgences , contrairement à ce qui nous est oppose..)
Valérie, Michèle et Nadia à La Tribune