DOLE – défense de la chirurgie

Après le succès de notre rassemblement du 24 novembre et nos prises de paroles devant le Conseil de surveillance de l’hôpital, nous sommes plus fort.e.s pour défendre le maintien de la chirurgie conventionnelle (d’urgence et d’hospitalisation) à l’hôpital Pasteur.

Le communiqué du comité et la motion adoptée par le conseil de surveillance du centre hospitalier

SARLAT – Urgences maternité – 03 12 21

URGENCE ! LA MATERNITE

 

Nous vous invitons ce vendredi 3 décembre 2021 à 14h à une conférence de presse, au Cinéma REX à Sarlat 

Comptons sur votre présence.

 

« Ce jour, des personnels de la maternité nous ont alerté du transfert de toutes les futures mam ans vers d’autres maternités, cette décision prenant effet dès ce 3 décembre 2021. Pourquoi cette décision ? La surcharge de travail est telle qu’une partie des sage-femmes est en burn out, y compris celles qui viennent de prendre leur poste récemment. La politique gouvernementale et l’administration de l’hôpital portent une lourde responsabilité devant cet épuisement des soignants. Le comité de défense de l’hôpital de Sarlat s’inquiète du devenir de la maternité.

Dernière minute. Nous apprenons que cette situation risque de durer pendant des semaines. Nous appelons la population et ses représentants à défendre ce service public de proximité. Rappelons que les futures mamans seraient alors au minimum à une heure et demie de toute maternité. »

 

MILLAU – SAINT-AFFRIQUE – Levée des brevets

Rassemblement le 30 novembre 2021 devant la Sous-Préfecture de Millau, organisée par
Le Manifeste,  avec les représentants de plusieurs organisations syndicales , Solidaires, SUD, CGT

Prise de paroles du Manifeste ;
devant un cercueil, représentant les 10 000 morts par jour dans le monde, faute d’accès aux vaccins,
entouré de lumignons et des drapeaux et la banderole de la Coordination.

.