Le 18 octobre le Manifeste a organisé une réunion à Millau
Compte-rendu dans le journal de Millau
Une réunion est prévue jeudi 6 novembre
Le Manifeste vous invite à une soirée d’information et mobilisation sur l’hôpital le 6 novembre à Saint Affrique, salle Richard Sainct.
Nos hôpitaux, notre santé,
Un autre avenir que la fermeture est possible
Après avoir fait un point sur le « maintien des capacités d’accueil de l’hôpital » le Manifeste (comité de défense des hôpitaux de proximité du Sud Aveyron) proposera des objectifs pour la mobilisation citoyenne, afin de permettre la poursuite, l’amélioration des propositions hospitalières et médicales de proximité.
Ces propositions sont issues des contributions des habitant.e.s, des soignants, des échanges avec les comités des autres villes. Elles s’inscrivent dans la volonté que toutes et tous nous ayons accès aux moyens de santé indispensables à la vie sur ce territoire.
La conférence débat sera précédée de la projection du Film « sauve qui peut » affiche en pj . Ce documentaire de Juin 2025 a été salué par le monde du docu.
Il nous plonge dans un échange entre les soignants d’un hôpital.
A travers ces échanges les moments de vie des soignants et des patients prennent vie. Le film fait ressentir l’empathie et les difficultés dans lesquelles se trouve l’engagement professionnel.
Le Manifeste invite tous les habitant.e.s à une
réunion publique le Jeudi 6 novembre
à la salle Richard Sainct de St Affrique.
– 18H30 Projection du film « sauve qui peut »
– 20H conférence débat
L’annonce dans le Midi Libre
Interview à Radio St Affrique
