COMMUNIQUÉ DE PRESSE
SOUTIEN A CARHAIX
Le comité de défense de l’hôpital de Concarneau apporte tout son soutien au rassemblement organisé devant l’hôpital de Carhaix le samedi 12 octobre à 11H.30 pour exiger la réouverture des Urgences.
Face à la mobilisation importante des habitants de Carhaix et des nombreux soutiens sur la région Bretagne, la réponse s’est faite sous forme de convocations à paraître sous le régime de la garde à vue : inadmissible !
La répression ne peut être la solution à un accès aux soins défaillant.
Le projet de budget de la Sécurité Sociale (PLFSS) sera débattu prochainement à l’Assemblée Nationale dans un contexte de réduction drastique des budgets publics.
Ce manque de moyens va accroître encore les difficultés que connaissent hôpitaux et maternité depuis des années : nous devons exiger un budget de la santé à hauteur des besoins pour que cessent, à Carhaix comme en Bretagne et sur toute la France les fermetures de services, les regroupements obligeant les patients à se déplacer de plus en plus loin, les conditions de travail dégradées pour les personnels, les prises en charge difficiles pour les patients.
Le comité de défense de l’hôpital de Concarneau appelle la population à rejoindre le rassemblement samedi 12 octobre à 11H.30 devant l’hôpital de Carhaix.
