Concarneau : le comité appelle à participer à la manifestation de Guingamp le 17 juin

Le communiqué en pdf

Communiqué de Presse

Face aux annonces de nouvelles fermetures de maternités, de services d’urgences et de chirurgie en Bretagne, le Comité de défense de l’hôpital de Concarneau appelle à la manifestation régionale du 17 juin à Guingamp.

L’effondrement du système public de santé s’accélère en Bretagne

Les maternités de Guingamp, Carhaix, Landerneau et Lannion ferment ou sont menacées de fermeture. Les fermetures de services d’urgences ou encore de Chirurgie, comme à Landerneau, s’accélèrent sur toute la Bretagne. Enfin, la semaine dernière, le Directeur du CHIC Quimper-Concarneau évoquait la possibilité de ne pas pouvoir maintenir les urgences de jour à Concarneau alors que la population est multipliée par 3 l’été.

Appel à manifestation à Guingamp le 17 juin

Afin de signifier aux gouvernants qu’il est temps de remettre l’hôpital public au service de la santé des populations plutôt qu’au service d’une logique comptable à courte vue, les Comités de défense des hôpitaux et maternités de Carhaix, Concarneau, Dinan, Douarnenez, Guingamp, Landerneau, Lannion, Lorient, Morlaix appellent à une manifestation à Guingamp le 17 juin 2023 à 10h30.

La manifestation se déroulera du stade du Roudourou à l’hôpital en passant par le centre- ville. Les commerçants de la ville sont appelés à marquer leur solidarité (fermeture et/ou pancarte).

Un covoiturage est prévu avec un rendez-vous à 8H.45 sur le parking de l’ancienne gare de Concarneau. Prévoir un casse-croûte.

TOUTES ET TOUS À GUINGAMP LE 17 JUIN POUR DÉFENDRE L’HOPITAL PUBLIC ET L’ACCÈS AUX SOINS.