Le Collectif Urgence-hôpital-Dracénie créé le 29 octobre 2021 au premier soir de fermeture se félicite de la réouverture des urgences toutes les nuits à l’hôpital de Draguignan. C’est le résultat d’une lutte de longue haleine pour un service public essentiel à la santé des habitants de toute la Dracénie et du Haut-Var. Lutte menée
tant par nos rencontres hebdomadaires le vendredi devant les Urgences, que par de multiples manifestations, et par des rendez-vous avec la Direction de l’hôpital et avec les représentants de l’État à la sous-préfecture à qui plus de 10 000 pétitions recueillies sur les marchés de la Dracénie ont été remises.
Le Collectif salue les efforts des personnels soignants et administratifs pour y parvenir malgré le désengagement de l’état et les conditions de travail dégradées. Nous restons vigilants jusqu’à une réouverture totale et pérenne car nous savons que la situation est fragile, et que les fermetures perdurent ou menacent dans tous les hôpitaux varois, notamment à Gassin et Frejus . Plus que jamais, nous sommes solidaires des soignants et des usagers de ces hôpitaux voisins.
Mais réjouissons nous aujourd’hui !
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé ou soutenu l’action du Collectif.
Merci aux députés Manon Aubry, Manuel Bompard, Alain Bruneel, Marina Mesure et Léo Walter pour leur soutien actif !
Merci au docteur Christophe Prudhomme pour la justesse de ses analyses, au chanteur HK et à tous les groupes musiciens, ainsi qu’à la chorale de la Redonne d’avoir enchanté les rassemblements du vendredi. Merci à toutes celles et ceux que nous n’avons pu citer dans ce communiqué !
Les urgences c’est vital, la lutte c’est capital!
Retrouvons nous une nouvelle fois devant les urgences, vendredi 7 juin à 19h,
cette fois ci afin de fêter cette victoire … et de dire que nous resterons vigilants