Soutien à la mobilisation des fonctionnaires le 19 mars !
La santé, c’est la richesse d’une nation ; la solidarité entre ses membres, la grandeur d’une nation ! En choisissant de faire payer plus aux malades, le gouvernement ne fait pas faire des économies au pays. Après l’inadmissible doublement des franchises médicales, le gouvernement prépare la population à la remise en cause de la prise en charge à 100 % des Affections de Longue Durée (ALD). C’est aggraver les inégalités sociales, casser la solidarité de la Sécurité Sociale, détériorer l’état sanitaire de la population. C’est nuire à notre pays !
C’est dans ce contexte que la casse de l’hôpital public se poursuit, s’inscrivant dans un épouvantable cercle vicieux, les personnels partent suite à la dégradation des conditions de travail et de salaires ! Il y a urgence à écouter leurs revendications pour qu’ils viennent et restent travailler à l‘hôpital public. Un grand plan de formation est nécessaire. Encore faut-il trouver des volontaires : les écoles d’aide-soignantes ne font pas le plein. Une deuxième raison pour écouter les revendications !
Face à la financiarisation de la santé, aux scandales des EHPAD privés, le service public hospitalier est un rempart. Un service public territorial de soins de premier recours devrait être créé. Hélas, le gouvernement, suivant fidèlement les injonctions européennes, n’a qu’un seul objectif : réduire la dépense publique en étranglant le service public, tous les services publics, qui sont pourtant la richesse de notre pays, amenant l’ensemble des organisations syndicales à appeler à une journée de mobilisation de la fonction publique le 19 mars.
La Coordination Nationale des Comités de défense des Hôpitaux et Maternités de proximité appelle ses comités et toute la population à participer à cette mobilisation.