La casse continue, on peut même dire qu’elle s’accélère laissant à penser que ce gouvernement met un point d’honneur à achever le démantèlement d’un service public de santé qui ne répond déjà plus aux besoins de la population.
Comment peut il prétendre comprendre et vouloir améliorer la situation actuelle en poursuivant impunément les fermetures de services et en imposant via un énième 49.3 une économie de 2 milliards d’euros dans la loi de financement de la sécurité sociale.
Il reste peu de maternités à fermer, ce sont donc des services d’urgences, des SMUR, des services de chirurgie, de médecine qui sont actuellement visés.
Notre association affiliée à la Coordination Nationale de Défense des Hôpitaux de Proximité affirme sa résistance à ce rouleau compresseur qui broie l’espoir de l’égalité des chances pour chaque citoyen à se faire soigner sereinement et durablement.
Sachez que même l’accès au service des urgences va être réglementé et que vous ne pourrez plus vous y rendre spontanément et sans en informer le 15.
Sachez que le SMUR n’est plus assuré quotidiennement avec la présence d’un médecin, d’un ou une infirmier(e)et d’un ou une ambulancier(e), seul équipage qui puisse assurer la sécurité du patient.
Sachez que le service de chirurgie traditionnelle est toujours menacé malgré des démentis de directeurs ou de politiques qui ne jouent pas carte sur table avec les usagers au prétexte de ne pas les affoler.
Sachez que les effectifs qui pour faire des économies peuvent être revus encore à la baisse ne peuvent plus permettre des soins de qualité.
C’est pourquoi nous devons réagir face à ce massacre.
Manifestons notre mécontentement, voire notre dégout face à cette politique méprisante et insultante pour des concitoyens dépossédés d’un système de santé correspondant à leurs besoins .