Le service des urgences de l’hôpital de Bagnères de Bigorre est fermé la nuit depuis plus d’un an . Malgré des mobilisations fréquentes, cette situation demeure.
Depuis cet été des fermetures complètes ponctuelles ont eu lieu du 03 au 06 septembre et vont probablement se poursuivre dans le courant du mois de septembre et en octobre.
Devant cette situation, un rassemblement citoyen combiné à un mouvement de grève des personnels a eu lieu mercredi 06 septembre devant l’hôpital.
Plus de 500 personnes étaient présentes.
On peut noter que peu à peu la mobilisation s’élargit. Plus d’élus étaient présents ( 6 maires, 2 conseillers départementaux, le président de la communauté des communes, la député de la circonscription.) Plus de personnels en grève ont participé. La colère grandit par le fait que des fermetures ponctuelles peuvent aboutir à une fermeture définitive des urgences. La population l’a bien compris, les élus aussi.Quelques commerçants commencent à être préoccupés.
Le combat continue. Selon les évolutions et les possibilités, nous essaierons de nous diriger vers une opération de ville morte si des fermetures même ponctuelles se poursuivent.