Toul : rassemblement ce mercredi 14 juin

Communiqué de presse du comité de défense de l’hôpital de Toul
Suite au rapport de l’Académie nationale de médecine qui préconise de fermer les maternités qui font moins de milles accouchements/an et l’annonce tonitruante de son rapporteur qui déclame : «Et si, demain, on arrêtait les accouchements à Toul…» le Comité de défense de l’Hôpital lance un cri d’alerte et entend rassurer la population et les futures mamans.
Le CDH de Toul dénonce ses arguties fallacieuses qui tenteraient de démontrer que les futures mamans de la Meuse, des villages du Toulois, ne seraient pas en danger quand elles accouchent dans les ambulances, dans les taxis ou la voiture qui les emmènent à la maternité de Nancy.
Comment croire, que l’accouchement sera plus sécure à la maternité de Nancy quand l’accouchement sera programmé et provoqué à une date prévue avec réservation dans une chambre d’hôtel, ou retour dans les heures qui suivent la naissance de l’enfant.
Cette logique répond à la politique libérale de Macron et ne répond pas aux besoins de la population.
Ce mercredi 14 Juin se tient à Toul une réunion de Conseil national de rénovation de la santé, initiée par l’ARS.
Nous appelons l’ensemble de la population, les élus, le personnel de la maternité et de l’hôpital pour dire à l’ARS que nous n’acceptons pas ce chantage qui consiste à dire «il faut fermer des services publics pour raisons de sécurité».
Rassemblement ce mercredi 14 juin à 19h devant la salle des adjudications pour soutenir le personnel de santé et notre maternité de Toul.