Saint Malo : entrevue du collectif « Le monde d’après » avec l’ARS

Finalement le directeur départemental de l’ARS 35 a reçu lundi 29/11 au jour et à l\’heure fixés par les associations et communiqués par lettre recommandée avec accusé de réception.

Vous dire que nous en sommes sortis avec des scoops serait exagéré, mais au moins nous avons eu des confirmations sur des rumeurs et des approximations qui circulaient dans la communication officielle et nos craintes se sont révélées justes. C\’est toujours ça pour agir par la suite.

Une chose est certaine c’est que notre enveloppe sera confirmée par la CNIS le 15 décembre sans doute à hauteur des 480 millions annoncés.

Ce qui nous a rempli de joie c’est que dès ce matin 10h36, nous avons reçu une proposition de rendez-vous du directeur du GHT Rance Emeraude, suite à notre demande d’il y a… 1 mois. Il faut dire que le directeur de l’ARS 22 nous a laissé entendre devant notre constat d’absence d’information depuis juin que les responsables du GHT et des conseils de surveillance avaient toute latitude pour nous rencontrer et diffuser l’informatIon….

Par ailleurs le contexte est tendu à Saint-Malo avec une grève illimitée à l\’hôpital depuis le 2 novembre 2022 et la mort d\’un patient dans le couloir des urgences le 18 novembre. La population semble commencer à se mobiliser

Le député Jean-Luc Bourgeaux est venu à la rencontre des syndicats et des personnels aujourd’hui (longue discussion sur le terre-plein central de la voie desservant l’hôpital…ça fait désordre pour un élu de la République)

Le communiqué après l’entrevue