Vendredi 1er avril à 17 h à Marmande devant l’Hôpital, rencontre comme chaque vendredi en vue d’assurer le suivi des orientations en cours pour sécuriser les urgences à l’hôpital en exigeant de l’ARS l’officialisation de la maison médicale de garde attenante aux urgences au sein de l’hôpital. MMG qui fonctionne avec la participation des médecins généralistes du territoire le week-end les jours fériés et les ponts depuis le 1er mars .
Tous les jours a partir de 18 h l’accueil est au téléphone régulé par le 15 qui oriente soit aux urgences soit à la maison médicale.
Des médecins urgentistes s’intéressent à nouveau aux postes laissés vacants aux urgences .
L’action impulsée depuis 2919 par le collectif puis par l’Association Urgences accès aux soins pour tous contribue avec le chef du Samu 47 à marquer des points . Poursuivons cette trajectoire
Nous relançons la pétition sur l’ensemble du territoire avec les compléments et les précisions en vue de progresser dans l’amélioration de l’accès aux soins pour tous .
Ce samedi 2 avril de 10 à midi nous invitons les Tonneinquais à venir signer massivement cette pétition a côté des « écuries royales » (de couleur rouge pour l’identifier, la précédente était bleue)