Nord Essonne : rassemblement samedi 27 novembre devant la préfecture

Le contexte
 » Le 8 juin 2021 le Comité de Défense des Hôpitaux du Nord Essonne a demandé, par lettre recommandée avec accusé de réception, un rendez-vous au Préfet de l’Essonne pour faire le point sur la situation des établissements de Juvisy, Longjumeau et Orsay du Groupe Hospitalier Nord Essonne. Nous n’avons reçu aucune réponse.

        Pourtant le Préfet est à la fois le représentant de l’État et aussi dans le cadre des lois de décentralisation un acteur local parmi les autres, qui doit tenir compte des acteurs locaux y compristi les associations et les citoyens.
       Devant ce refus de nous recevoir, nous avons annoncé notre décision de lui porter en rassemblement les 70.000 pétitions pour la réhabilitation des hôpitaux du Nord Essonne le samedi 27 novembre 2021 à 10h.
       Le Préfet nous a informé que la préfecture étant fermée le samedi personne ne recevra nos pétitions comme quoi un rassemblement est pus efficace qu’une lettre recommandée, pour ce faire remarquer. Mais cela confirme que le Préfet méprise le point de vue des 70.000 citoyens sur le devenir des hôpitaux du Nord Essonne, alors même que le commissaire enquêteur a confirmé au tribunal administratif de Versailles qu’en l’état actuel du dossier nous allons en Nord Essonne vers une offre de soin dégradée.

Le tract d’appel