Marmande : la lutte continue !

Pour l’instant la situation à l’hôpital est toujours tendue
Pour avancer la mobilisation pour le dire haut et fort doit se poursuivre tous les vendredis à 17 h devant l’hôpital
Prochain rassemblement vendredi 3 décembre 17h
Contrairement à ce qui est annoncé la situation ne s’est pas améliorée : 11 postes de médecins urgentistes sont toujours vacants! Le contexte est tendu au niveau du planning qui tient ( par un fil) sur la présence de deux urgentistes intérimaires ,
La pérennisation du service des urgences ne peut s’envisager à terme sans pourvoir ces 11 postes vacants.( voir pétition )
À ce jour la pétition recueille plus de 14000 signatures et de nouvelles délibérations des conseils municipaux ne cessent de nous parvenir.
Ce samedi un reunion se tiendra avec des médecins généralistes afin de penser avec eux la régulation et en tenant compte de leurs contraintes professionnelles liées à la pénurie .
« J aimerais entendre l’ARS s’engager,or a ce jour , ce n’est pas le cas ! »nous dit le Docteur Maillard .
Contact a été pris avec Maris Coris maître de conférence à l’université de Bordeaux ( interview dans la presse ) qui avec ses étudiants de l’université de Bordeaux effectue une étude sur le territoire sur la réalité du désert médical en val de Garonne . Elle participera à notre réunion du 14 décembre 18 h salle sourisse où nous constituons l’association . Avec ses élèves ils seront également présents vendredi 10 devant l’hôpital a 17 h avec ses étudiants .
Une rencontre est prévue avec le directeur le 4 décembre et avec l’ARS le 13 .
L’ARS n’a toujours pas mis en œuvre ce qu’elle a affiché sur FR3