Près (plus ?) de 3000 personnes dans la rue ce samedi matin 9 octobre.
Quand c’est NON, c’est NON !
Pour l’ARS, pas de préalable, certes, mais pas de garanties écrites de conserver notre hôpital.
Énorme manifestation à Mayenne ce samedi 9 octobre. Autour de 3 000 personnes. Ouest-France va même jusqu’à annoncer 4000 au départ !
Et en plus présence massive d’élus. Élus du nord-Mayenne, maires, conseillers et députés ce qui est « habituel » depuis les manif précédentes, mais aussi, et pour la première fois, d’élus de Laval (délégation avec le 1er adjoint à leur tête), une quinzaine de conseillers départementaux et les 5 parlementaires du départementt (3 députés et 2 sénateurs). Du jamais vu dans aucune manifestation du département.
C’est donc une double victoire politique sur l’ARS, qui comptait bien déminer le terrain cette semaine en criant à tue-tête qu’il n’était pas question de fermer la maternité et qu’on allait rédiger un nouveau de contrat sans mettre en préalable le transfert de la chirurgie conventionnelle et de l’USC (mais sans donner aucune garantie).
On ne compte pas laisser refroidir trop longtemps. C’est pourquoi on a, en accord avec les élus prévu et annoncé hier une montée au ministère samedi 4 décembre.
En image, un raz de marée pour soutenir l’hôpital de Mayenne – Ouest France du 9/10/21
Manifestation pour l’hôpital de Mayenne : les commerçants affichent leur soutien – France bleu le 8/10/21
Plus de 3000 Mayennais dans la rue pour défendre leur hôpital – Le courrier de la Mayenne 9/10/21