Guingamp : une lettre au Père Noël pour le maintien de la maternité de l’hôpital

Cher Père Noël,
Comme l’année dernière, la vie de la maternité a été un peu mouvementée en 2019.
Mais les gens d’ici lui ont conservé leur confiance et l’établissement s’est vu décerner le label Hôpital amis des bébés qui distingue aujourd’hui une quarantaine de maternités en France !
L’ironie, c’est que malgré cette reconnaissance de la qualité du travail de l’équipe, le sort de la maternité n’est toujours pas assuré.
L’année dernière, tu avais réalisé notre voeu et nous avons maintenant une belle fresque de 500 bébés exposée à Guingamp.
Cette année, c’est encore une histoire de chiffres qui nous pousse à t’écrire. Car si nous n’atteignons pas le seuil de 500 naissances avant le 31 décembre, nous perdrons un poste d’auxiliaire de puériculture. C’est un poste précieux, qui permet à l’équipe d’assurer un accueil de qualité aux mamans, aux bébés, aux familles.
Oui, Père Noël, tu as bien compris : à 500 naissances, ça passe, mais à 499, l’équipe de la maternité perd un membre essentiel à la bonne marche du service. Dans ces conditions, comment maintenir un accueil digne du label amis des bébés ? Et quel avenir réservera-t-on à la maternité dont le renouvellement d’autorisation se jouera l’été prochain ?
Donc voilà, Père Noël, cette année, nous ne demandons pas grand-chose. Les personnes qui appliquent cette » logique » du chiffre ne peuvent décemment être des ennemis des bébés… Alors si tu pouvais insuffler un peu d’esprit de Noël dans le crâne de ces décideurs qui s’obstinent à vouloir dépouiller notre territoire d’un service essentiel, ce serait vraiment un beau cadeau
Joyeux Noël !

 

Lettre au père noël – Actu.fr – 24 12 19