LUNDI 11 NOVEMBRE, JOUR FÉRIÉ, MALGRÉ LE FROID ET LE TEMPS MENAÇANT, NOUS ÉTIONS PLUS QUE LUNDI DERNIER, ENVIRON 150 PERSONNES.
LE THÈME DE LA MOBILISATION DU SOIR ÉTAIT : LES IRRÉDUCTIBLES GAULOIS DE SISTERON. LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ARS PACA A DIT IL N’Y A PAS LONGTEMPS « JE N’AI PAS DE BAGUETTE MAGIQUE » MAIS NOUS LUI AVONS RÉPONDU HIER SOIR « NOUS, ON A DE LA POTION MAGIQUE » ET A APPORTÉ LE CHAUDRON LUNDI. UNE POTION POUR LEUR DONNER UN PEU PLUS DE SINCÉRITÉ ET DE COURAGE.
ILS FAÇONNENT NOTRE RAPPORT AU MONDE, ILS FAÇONNENT NOTRE RAPPORT À LA RÉALITÉ. LES FERMETURES D’HÔPITAUX OU DE SERVICES SONT DEVENUES DES « TRANSFORMATIONS » DE SERVICE. LES MANIFESTANTS PACIFISTES SONT DEVENUS DES « FAUTEURS DE TROUBLE ». DES NUAGES DE FUMÉE TOXIQUE DEVIENNENT DES NUAGES « SANS AUCUN DANGER » À ROUEN.
ET ON SUPPRIME 800 MILLIONS D’EUROS AU BUDGET DES HÔPITAUX POUR 2020 POUR SAUVER L’HÔPITAL. ET D’AILLEURS À CE SUJET, JE TIENS À DÉNONCER LE VOTE SCANDALEUX DES PARLEMENTAIRES DU 04 QUI VONT ENTRAINER DE TRÈS LOURDES CONSÉQUENCES SUR LA SITUATION DES EHPAD ET DES HÔPITAUX L’ANNÉE PROCHAINE.
AU PLUS ILS TENTENT DE NOUS RASSURER EN NOUS DISANT QUE TOUT VA BIEN, AU PLUS TOUT LE MONDE TOUCHE DU DOIGT LE FAIT QUE TOUT VA MAL, ET AU PLUS ILS NOUS ENFONCENT LA TÊTE SOUS L’EAU !
C’EST POUR CELA QUE NOUS ALLONS VERS LA CONSTRUCTION DE ZONES DE RÉSISTANCE DE PLUS EN PLUS DÉTERMINÉES, COMME C’EST LE CAS À SISTERON POUR EXIGER LA RÉOUVERTURE DES URGENCES 24H/24, 7 JOURS/7.
NOTRE SEUIL DE TOLÉRANCE, COMME TOUTE CHOSE, A DES LIMITES.
A FORCE DE METTRE EN PLACE UNE POLITIQUE DE SANTÉ QUI JOUE AVEC LE FEU, À FORCE D’AVOIR DES REPRÉSENTANTS DE L’ETAT JOUANT AUX POMPIERS / PYROMANES,
ATTENTION À CE QUE LES PERSONNELS ET LES USAGERS NE JOUENT PAS ÉGALEMENT AVEC LE FEU !
C’EST TOUT LE SENS DE LA PROCHAINE MOBILISATION DEVANT LES URGENCES DE SISTERON LUNDI 18 NOVEMBRE À 18H30 POUR EN EXIGER LA RÉOUVERTURE 24H00/24, 7 JOURS/7 ET EXIGER L’ARRÊT DE LA CASSE DE NOS SERVICES PUBLICS HOSPITALIERS !
ON LÂCHE RIEN !
POUR LA CGT,
Hôpital des Sisteron : Les irréductibles gaulois défient le temps qui passe
Fermeture des urgences de nuit : C’est un problème d’effectifs